Un magazine pour Eiffage Construction
Conception-Rédaction en communication
Rédaction de comptes-rendus

Ce projet avec Eiffage est né d'une volonté du client et de la rencontre entre plusieurs professionnels de la communication : directeur artistique, graphiste, rédacteur, photographe, illustratrice, vidéaste…
En collaboration avec le service marketing, nous avons créé un magazine dédié au Pôle de Solutions Industrialisées d'Eiffage Construction. Investi dans la construction bas-carbone, ce pôle réunit des filiales expertes dans le bois, le réemploi de containers maritimes ou les salles de bains modulaires.
Une communication innovante
Le choix d'un magazine comme support se différencie des plaquettes commerciales, avec une ligne éditoriale attractive, visuelle, rythmée de textes synthétiques. Les deux supports – plaquette et magazine – sont utilisés par les commerciaux qui les trouvent complémentaires auprès de leurs clients.
Avec le client et mes comparses sur ce projet, nous avons élaboré un chemin de fer, réalisé plusieurs sujets (interviews, dossiers, focus…). Le storytelling du titre – Wibrid un peu comme “We build” ou “hybrid” pour les matériaux mixtes – donne le fil conducteur qui se veut innovant et humain. L'un des messages à faire passer étant aussi celui de l'attractivité des métiers, des synergies entre les équipes.
Pour innover à l'intérieur du support, certains contenus du magazine renvoient à des vidéos en ligne grâce à des QR codes. Le premier numéro, imprimé avec succès, a été suivi d'un second, en digital cette fois, et sera suivi d'un troisième début 2023. Cette alternance print et digital correspond à une diffusion sur mesure auprès des clients du groupe.